L’ONUCI REND UN DERNIER HOMMAGE AU CAPORAL BLANDE ESSOGUILA DU TOGOBATT

2 jan 2013

L’ONUCI REND UN DERNIER HOMMAGE AU CAPORAL BLANDE ESSOGUILA DU TOGOBATT

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Ndolamb Ngokwey, a pris part, mercredi 02 janvier 2013, en compagnie du Commandant de la Force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le général Muhammad Iqbal Asi, à la cérémonie de levée du corps du caporal Blande Essoguila du bataillon togolais (TOGOBATT).

Le caporal Blande est décédé à Abidjan le 22 décembre 2012. Lui rendant hommage au cours de cette cérémonie, le commandant du TOGOBATT, le lieutenant-colonel Sei-Gbati Napo a déclaré que la Force des Nations Unies perdait un soldat brave et courageux.

«Il était un homme au grand cœur prêt à partager avec ses amis et ses collègues tout ce qu'il possédait », a fait savoir le commandant du TOGOBATT.

Selon lui, le rêve du caporal Blande était de devenir expert en communication radio pour servir dans le transport aérien et dans l'armée de l'air.

Avec sa mort, dira le lieutenant-colonel Napo, le Togo perd aussi un grand athlète, un grand nageur et un grand footballeur.

La dépouille du défunt sera transférée au Togo ce jeudi 03 janvier 2013 à 10h00