L’ONUCI rend un dernier hommage à un militaire sénégalais décédé à Yamoussoukro

18 mar 2016

L’ONUCI rend un dernier hommage à un militaire sénégalais décédé à Yamoussoukro

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a rendu, jeudi 17 mars 2016, au siège de la Mission, un dernier hommage au Caporal Baye Saliou Faye, du 15e Contingent sénégalais (SENBATT), décédé dans un hôpital de Yamoussoukro, des suites d’une courte maladie.

La cérémonie de levée de corps s’est déroulée en présence de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, et du Commandant de la Force, le Général Didier L’Hôte, qui ont, à tour de rôle, procédé à un dépôt de couronnes sur le cercueil contenant la dépouille du disparu. De nombreux militaires et le personnel civil de la Mission ont pris part à cette cérémonie à laquelle a assisté le 1er Conseiller de l’ambassade du Sénégal, Ibrahim Seck.

Au cours des honneurs militaires, le Caporal Baye Faye a été décrit comme un militaire dynamique, dévoué et courageux, ayant le sens de l’engagement et du professionnalisme. Arrivé en Côte d’Ivoire en février 2015, le Caporal Faye était âgé de 40 ans, marié et père de deux enfants.

Sa disparition porte à 101 le nombre des Casques bleus décédés depuis le début de la Mission en avril 2004.