L’ONUCI REND UN DERNIER HOMAGE A FEU CAPITAINE ABDOUSALEM DE L’UNPOL

précédent suivant
14 nov 2011

L’ONUCI REND UN DERNIER HOMAGE A FEU CAPITAINE ABDOUSALEM DE L’UNPOL

Abidjan, le 14 novembre 2011... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, a participé lundi 14 novembre 2011, à une cérémonie funéraire en hommage à Feu Capitaine Doubad Wais Abdousalem de la police onusienne (UNPOL), décédé le 4 novembre 2011 à Abidjan d'une sévère hémorragie suite à un accident cérébro-vasculaire.

La cérémonie s'est déroulée sur le parvis de l'ex-Hôtel Sebroko, siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), en présence du Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général Gnakoudé Béréna, et du chef adjoint d'UNPOL en Côte d'Ivoire, le Général Sylvestre Kibiceri.

Après les honneurs militaires rendus au défunt par la Garde d'honneur du Bengladesh et une prière pour le repos de son âme, le Général Kibiceri a lu une oraison funèbre en hommage à Feu Doubad Wais Abdousalem. Il a rappelé que le défunt était un policier apprécié de tous et un professionnel qui avait su apporter une contribution remarquable à l'ONUCI. « Je tiens à souligner le courage et la ténacité dont il a fait preuve lors des évènements postélectoraux qui ont secoué la Côte d'Ivoire... il s'est positivement illustré par son sens du service et son engagement à servir les Nations Unies », a souligné le Général Kibiceri avant de présenter ses condoléances à la police onusienne et à la famille du disparu.

A fin de l'oraison funèbre, le Représentant spécial, Bert Koenders, et le Général Kibiceri, ont procédé au dépôt de deux gerbes de fleurs sur le cercueil recouvert du drapeau des nations Unies et de celui de Djibouti. M. Koenders a ensuite passé en revue les éléments de l'UNPOL.

Le Capitaine Abdousalem était arrivé en Côte d'Ivoire le 8 novembre 2010. Il était âgé de 43 ans et marié.