L’ONUCI REND HOMMAGE A UN MILITAIRE JORDANIEN DECEDE

8 sep 2010

L’ONUCI REND HOMMAGE A UN MILITAIRE JORDANIEN DECEDE

Abidjan, le 08 septembre 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a rendu mercredi 08 septembre 2010, au siège de la mission, un dernier hommage au Caporal Laith Alshanableh des Forces spéciales Jordaniennes, décédé la veille dans une clinique d'Abidjan des suites d'une maladie.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Représentant spécial Adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Ndomlamb Ngokwey qui a procédé à un dépôt de gerbes de fleurs sur le cercueil contenant la dépouille du disparu. A sa suite, le Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général Abdul Hafiz, a accompli le même acte en présence de nombreux militaires et civils de la mission.

Au cours des honneurs militaires, le Commandant de la Compagnie des Forces spéciales Jordaniennes, le Major Ali Zboun, a souligné les qualités du Caporal Alshanableh, qui s'est toujours consacré avec dévouement à la noble tâche de soldat de la paix. « Il n'a jamais hésite à exécuter ses devoirs avec dévouement » dira le Major Zoun

Arrivé en Côte d'Ivoire le 23 mars 2010, le Caporal Laith Alshanableh était âgé de 27 ans, célibataire et sans enfants.

Sa disparition porte à 49, le nombre de militaires de l'ONUCI décédés depuis le déploiement de la mission en avril 2004.