L’ONUCI REND HOMMAGE A UN MILITAIRE DU CONTINGENT BANGLADAIS DECEDE A YAMOUSSOUKRO

6 mai 2009

L’ONUCI REND HOMMAGE A UN MILITAIRE DU CONTINGENT BANGLADAIS DECEDE A YAMOUSSOUKRO

Abidjan, le 6 mai 2009... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, a pris part mardi 5 mai, à la levée du corps d'un soldat de la paix bangladais mort des suites d'une crise cardiaque, le 24 avril 2009 à Yamoussoukro.

Le Commandant de la Force, le Général Fernand Marcel Amoussou et son adjoint, le Général Benjamin Kusi ont également participé à la cérémonie qui a eu lieu au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à Sebroko

Le Caporal Abdul Khaleque faisait partie du bataillon bangladais de la force de l'ONUCI à Yamoussoukro (BANBATT 4)

Lors de l'oraison funèbre qu'il a prononcé, le Commandant du bataillon bangladais à Yamoussoukro, le Lieutenant-colonel Muhammad Shams-ul-huda a rendu hommage « au courageux et audacieux caporal Khaleque » qui, a-t-il indiqué, a joué un rôle actif dans le processus de paix en cours en Côte d'Ivoire.

Le caporal Khaleque était âgé de 37 ans, marié et père de deux enfants. Sa dépouille sera transférée cette semaine au Bangladesh où il sera inhumé.

Sa disparition porte à 36 le nombre de militaires de l'ONUCI décédés depuis le déploiement de la Mission en Côte d'Ivoire le 4 avril 2004.

L'ONUCI exprime ses sincères condoléances à la famille éplorée et au Gouvernement bangladais.
- English