L’ONUCI REND HOMMAGE AU CASQUE BLEU PAKISTANAIS

26 juil 2012

L’ONUCI REND HOMMAGE AU CASQUE BLEU PAKISTANAIS

Abidjan, le 26 juillet 2012... La levée de corps du soldat Niaz Ahmed, décédé samedi dernier, a eu lieu, jeudi 26 juillet 2012 à Sebroko, au siège de la mission à Abidjan, en présence du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders et du Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général de division Muhammad Iqbal Asi

Au cours de la cérémonie, le lieutenant-colonel Mazar Ali Shah, commandant du contingent pakistanais (PAKBATT) a indiqué que le défunt a été un véritable professionnel. « Il a accompli sa mission avec dévouement et loyauté jusqu'à son dernier souffle », a-t-il déclaré.

Pour le commandant du PAKBATT, c'est une fierté de diriger un contingent formé de soldats ayant un sens du devoir comme Niaz Ahmed. « Je me sens honoré et fier de commander un tel bataillon », a soutenu le colonel Mazar.

Le soldat Niaz Ahmed a rejoint l'armée pakistanaise le 19 mai 2003. Il est arrivé en Côte d'Ivoire le 28 février 2012. Il était âgé de 31 ans. Il est marié et sans enfant.

Sa disparition porte à 63, le nombre de militaires de l'ONUCI décédés depuis le déploiement de la mission en avril 2004.

Le soldat Niaz Ahmed est décédé le 21 juillet 2012 à l'hôpital de la mission à Bouaké, des suites d'une courte maladie