L’ONUCI remet des kits scolaires à l’Orphelinat “Casa Del Sol” de Tabou

18 mar 2010

L’ONUCI remet des kits scolaires à l’Orphelinat “Casa Del Sol” de Tabou

San Pedro, le 18 mars 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), en collaboration avec l'ONG "Espace Magique" spécialisée dans l'assistance à l'enfant, a remis, le mercredi 17 mars 2010, des kits scolaires à l'orphelinat "Casa del Sol" à Tabou, à 383 km à l'ouest d'Abidjan.

A cette occasion, la Chargée du Bureau de l'information de l'ONUCI à San Pedro, Almudena Martinez, a indiqué que par ce don, l'ONUCI voulait montrer qu'elle restait à l'écoute des préoccupations des populations et surtout des enfants. Elle a ensuite exhorté les enfants à cultiver les valeurs de paix que sont l'amour, la joie et l'entente.

La directrice de l'ONG "Espace Magique", Mme. Konaté a déclaré que ces kits scolaires allaient mettre du baume dans le cœur des enfants, avant de plaider pour la multiplication de ce genre d'actions.

La Directrice Adjointe de cet orphelinat, Yokou Colette, a, pour sa part, exprimé sa joie d'avoir reçu des cadeaux des mains de l'ONUCI, et a souligné que l'établissement en ferait un bon usage.

L'orphelinat Casa del Sol à Tabou qui a en son sein 26 enfants de 0 à 13 ans est dirigé par la sœur Camila, appartenant à la congrégation des sœurs missionnaires de l'Incarnation.

Ces Kits scolaires ont été mis à la disposition de l'ONUCI par le contingent Jordanien.