L’ONUCI REHABILITE UN CENTRE SPORTIF A YAMOUSSOUKRO

19 juin 2009

L’ONUCI REHABILITE UN CENTRE SPORTIF A YAMOUSSOUKRO

Yamoussoukro, le 19 juin 2009...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a procédé à la remise d'un centre sportif, réhabilité et équipé par son contingent du Bangladesh à la mairie de la commune de Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d'Ivoire ce vendredi 19 juin 2009. La réalisation de ce projet intervient dans le cadre des projets à impact rapide financés par la mission.

Le commandant du secteur Est de la force de l'ONUCI, le Général de Brigade Zafar Iqbal, chef de la délégation de l'ONUCI, a expliqué aux autorités et populations présentes à la cérémonie que l'ONUCI finançait à travers tout le pays des projets permettant de contribuer au processus de sortie de crise en Côte d'Ivoire.
« Le sport étant un facteur de paix universel, la réhabilitation de ce centre sportif est d'autant plus importante que ce lieu permettra de rassembler des jeunes et des moins jeunes de toutes les ethnies et nationalités confondues ! » a-t-il dit.

Il a également remercié les autorités locales pour leur collaboration, tout au long de la réhabilitation, avec le bataillon du Bangladesh de l'ONUCI basé à Yamoussoukro, maitre d'œuvre de ce centre.

Le conseiller municipal, Francois Kouamé Kouadio, représentant le maire de la commune de Yamoussoukro, a adressé des remerciements chaleureux à l'ONUCI pour la réhabilitation de ce centre sportif d'une valeur de 6.750.000 FCFA.« Par ce don, vous contribuez à la paix d'une manière significative. Notre joie, et surtout celle des jeunes qui utiliseront principalement ce centre est immense. Et le fait que ce soit des militaires de l'ONUCI qui ont travaillé à ce chantier montre que leur contribution au maintien de la paix peut se faire de diverses manières. ».

Par ailleurs, de « jeunes footballeurs en herbe» ont également agrémenté la cérémonie d'inauguration en montrant leur maitrise du ballon à l'assistance présente. Leurs talents pourraient se développer grâce à la réhabilitation de ce centre sportif qui comprend un terrain de volleyball, de badminton et un bâtiment abritant une salle de ping pong et une aire de jeux.