L’ONUCI REHABILITE SIX CLASSES ET LE BUREAU DU DIRECTEUR DE L’EPP ETAT-MAJOR DE DALOA

précédent suivant
31 mai 2013

L’ONUCI REHABILITE SIX CLASSES ET LE BUREAU DU DIRECTEUR DE L’EPP ETAT-MAJOR DE DALOA

Six classes et le bureau du Directeur de l'école primaire publique (EPP) de l'Etat-major de la 2e légion de gendarmerie de Daloa viennent d'être entièrement réhabilités par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dans le cadre de ses projets impact rapide (QIPs) destinés aux communautés et aux groupes vulnérables.



Le colonel Joseph Malanda, Commandant de la Police des Nations Unies (UNpol) pour le Secteur Ouest de l'ONUCI, a procédé, jeudi 16 mai 2013, à la cérémonie de remise officielle les clés aux bénéficiaires, en présence des responsables de la Gendarmerie et de l'Inspection de l'enseignement primaire de Daloa.



Ce projet a consisté à refaire totalement la toiture ainsi que les installations électriques de l'établissement. Le bâtiment a été également repeint et les classes équipées de nouveaux tableaux noirs.



Selon Yao Hyacinthe Brou de la Section protection de l'enfance de l'ONUCI, ce projet vise à offrir aux 450 élèves de l'établissement de meilleures conditions d'études. « Avant cette réhabilitation, l'édifice principal était dans un état de dégradation très avancé, ce qui ne garantissait pas votre sécurité. Désormais, vous avez un bâtiment neuf. Prenez-en soin et surtout, obtenez d'excellents résultats », a-t-il lancé aux écoliers.



Propos similaires du chef de la délégation onusienne, le Colonel Malanda qui a encouragé les élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes, afin de pouvoir devenir demain de grands cadres qui pourront contribuer au développement de leur pays.



Kouadio Kouamé Bernard de l'Inspection de l'enseignement primaire a promis de faire un bon usage du bâtiment réhabilité.



Quant aux élèves, ils ont accueilli par des chants et des acclamations la remise à neuf de leur l'école.