L’ONUCI REHABILITE LES LOCAUX DU CENTRE D’OBSERVATION DES MINEURS DE LA MACA

31 aoû 2011

L’ONUCI REHABILITE LES LOCAUX DU CENTRE D’OBSERVATION DES MINEURS DE LA MACA

Abidjan, le 31 août 2011... Le Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général, Ndolamb Ngokwey a officiellement remis, mercredi 31 août 2011, aux autorités du Centre d'Observation des Mineurs (COM) de la Maison d'Arrêt et de correction (Maca), les clés des locaux entièrement réhabilités par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

L'engagement de la mission dans la réhabilitation de ce centre participe de sa volonté d'offrir une seconde chance aux mineurs qui se trouvent en marge de la société, a indiqué M. Ndolamb. «Il s'agit pour la mission de leur donner la possibilité d'intégrer la société » a-t-il dit.

Pour sa part, le Directeur de cabinet du Ministre de la Justice, Kodjo Foto, qui représentait le Ministre Ahoussou Jeannot, a affirmé que la réhabilitation du centre est un véritable soulagement pour l'Etat de Côte d'Ivoire. « Nous sortons d'une crise. L'Etat ne peut pas tout faire à lui seul. C'est pour cette raison que nous apprécions cet apport inestimable de l'ONUCI » a-t-il souligné.

Pour sa part, le Directeur du Centre, Dédi Brou, a expliqué que la réhabilitation des locaux va faciliter l'intégration des pensionnaires dans la société. «Non seulement le cadre est sain mais les différents ateliers de travail ouverts à leur intention vont les aider à la fin de leur séjour à avoir un métier », a-t-il soutenu.

La réhabilitation du COM a été soumise par l'ONG AMIGO à l'ONUCI, qui l'a entièrement financée et réalisée dans le cadre de ses projets à impact rapide. Ce projet comprenait la réhabilitation complète de l'infirmerie, de la bibliothèque, des ateliers et des dortoirs et le don de 110 matelas et de deux fûts pouvant contenir jusqu'à 2000 litres d'eau. Son coût total est de 10.500.000 CFA.