L’ONUCI REHABILITE LE REFECTOIRE DU CENTRE POLYVALENT DES METIERS DE L’ENTRETIEN DE BIMBRESSO

31 mai 2013

L’ONUCI REHABILITE LE REFECTOIRE DU CENTRE POLYVALENT DES METIERS DE L’ENTRETIEN DE BIMBRESSO

Les élèves et le personnel du Centre polyvalent des métiers de l'entretien (CPME) de Bimbresso vont pouvoir désormais travailler dans de meilleures conditions. L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) vient de trouver une solution à une de leurs préoccupations majeures en réhabilitant et en équipant le réfectoire de l'établissement.



Les clés de l'édifice reconstruit dans le cadre des Projets à Impact Rapide (QIP) de l'ONUCI, ont été officiellement remises le 22 mai 2013, aux autorités de l'établissement et du Ministère de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle par le Directeur de la Division des Droits de l'Homme de l'ONUCI, Eugène Nindorera.



En procédant à l'inauguration officielle du réfectoire réhabilité qui peut accueillir quelque 450 personnes, M. Nindorera a indiqué que cette action est le fruit d'un partenariat entre l'ONUCI et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). Selon lui, la reconstruction de ce réfectoire était indispensable, du fait que l'absence d'un lieu de restauration pour les élèves était à l'origine des nombreux cas d'abandon de l'école.



« Le manque de réfectoire était un handicap pour l'orientation des élèves vers ce centre qui est loin de tout », a estimé pour sa part, le Directeur Régional de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Robert Deli.



« Nous sommes émus par ce cadeau royal. Par ce geste vous mettez fin à plusieurs années de souffrances », a lancé le porte-parole des élèves Bimbresso, Kefa Gbato au représentant de l'ONUCI.