L’ONUCI REHABILITE LE CENTRE DE SANTE DE KOUNAHIRI

14 mai 2010

L’ONUCI REHABILITE LE CENTRE DE SANTE DE KOUNAHIRI

Daloa, le 10 mai 2010... L'Opération des Nations Unies en Cote d'Ivoire (ONUCI) a procédé vendredi, 7 mai 2010, à l'inauguration du centre de santé de Kounahiri, ville située à environ 400 km au nord-ouest d'Abidjan, dans la région de la Marahoué.

Environ 11 700 habitants vont bénéficier de ce centre, dont les travaux avaient commencé le 18 mars dernier. En plus de la réhabilitation des bâtiments de l'infirmerie, de la maternité, du logement de l'infirmier et du logement de la sage femme, le centre a bénéficié d'une fourniture en matériel biomédical. Le projet global a coûté FCFA 10.122.709.

C'est en présence du Secrétaire Général de préfecture de Kounahiri et de la délégation de l'ONUCI, dirigée par M. Prosper Shabani de la Division des Droits de l'homme, que le Dr Tiété François, Directeur départemental de la santé de Kounahiri, a remercié l'ONUCI qui, a-t-il dit, est un grand partenaire de la santé.

Dû à l''état de dégradation du centre de santé de Kounahiri et à l'impraticabilité des routes qui mènent à cette localité, les malades et les femmes enceintes ne pouvaient pas être soignés convenablement sur place, mais aussi, il n'était pas facile de les évacuer vers d'autres centres de santé. Le projet visait, donc, à alléger la souffrance de la population.

Prosper Shabani s'est dit heureux que l'ONUCI puisse aider à soulager les habitants de Kounahiri à travers la réhabilitation du centre. Il a exhorté la population à en faire bon usage.