L’ONUCI REHABILITE L’ECOLE DE BROUKRO

19 oct 2010

L’ONUCI REHABILITE L’ECOLE DE BROUKRO

Bondoukou, le 14 octobre 2010... L'Opération des Nations Unies en Cote d'Ivoire ONUCI a procédé le jeudi 14 octobre 2010, à la remise de trois salles de classe, un bureau et une cuisine à l'Ecole Primaire Publique (EPP) de Broukro, village de la préfecture de Tanda, à près de 360 km au nord-est d'Abidjan. Ces locaux ont été réhabilités par le contingent ghanéen de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) basé à Bondoukou, dans le cadre des projets à impact rapide de l'ONUCI.

Au nom de l'ONUCI, le commandant du Secteur Est, le Général Malik Hussein Fida, a remis officiellement les clés au Secrétaire général de la Préfecture de Tanda, en présence du Conseil général, des autorités scolaires et de la population. « Nous espérons que cette école servira de catalyseur pour le développement socio-économique de la population de Broukro », a-t-il dit, en précisant que l'éducation de la jeunesse est une des grandes préoccupations de l'ONUCI. Le General Hussein a appelé la population, venue massivement à cette cérémonie, de maintenir la paix en cette période électorale.

En reconnaissance des efforts du contingent ghanéen basé à Bondoukou dans l'appui aux projets de développement dans la région, le commandant du contingent, le Lieutenant-colonel Alobawone Atogebakoga, a été couronné par les autorités villageoises et la population de Broukro.