L’ONUCI REHABILITE ET EQUIPE LA POUPONNIERE DE MAN

11 mar 2010

L’ONUCI REHABILITE ET EQUIPE LA POUPONNIERE DE MAN

Man, le 11 mars 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a remis, mardi 09 mars, aux autorités de Man les clés de deux bâtiments d'une pouponnière, rénovés dans le cadre d'un projet à impact rapide (QIP) qui comportait également la fourniture d'équipements à la pouponnière.

Ce projet, réalisé en collaboration avec le Fond des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF), vient renforcer les actions déjà initiées par l'UNICEF en faveur des enfants dans la région, selon le coordonnateur des Affaires Civiles du secteur Ouest de l'ONUCI, Kei Tagawa. « Cette réhabilitation offre un nouveau cadre d'épanouissement qui répond aux normes standards, aux enfants et au personnel », a-t-il indiqué.

La Représentante Résidente de l'UNICEF en Côte d'Ivoire, Maarit Hirvonen, a rappelé les droits de l'enfant, avant de souligner que cette opération entre dans le cadre de la défense de ces droits. « La mise en œuvre du respect du droit de l'enfant nous a conduit à nous associer à ce noble projet de l'ONUCI », a-t-elle souligné.

En plus de la rénovation des deux bâtiments-dortoirs, qui comprennent dix chambres, des salles de classe et des salles de bain, l'ONUCI a remis une soixantaine de lits au centre. Elle y a également aménagé et équipé un espace de jeu. L'UNICEF a offert des moustiquaires imprégnées, du matériel de nettoyage et d'hygiène ainsi que des produits alimentaires et pharmaceutiques. Le centre a un effectif de 61 enfants âgés de 0 à 3 ans.

Le projet a couté 10 millions de francs CFA à la mission.