L’ONUCI REHABILITE ET EQUIPE LA MATERNITE DE TEGUELA

9 fév 2013

L’ONUCI REHABILITE ET EQUIPE LA MATERNITE DE TEGUELA

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire(ONUCI) a procédé le jeudi 7 février 2013, à la remise des clés de la maternité de Téguéla (15 Km de Séguéla), qu'elle a réhabilitée et équipée au travers d'un projet à impact rapide (QIP).

Cette maternité située dans le canton Mebara a été repeinte, bénéficié de latrines restaurées et été dotée d'un appareil stérilisateur, de deux lits d'hospitalisation, d'une table d'accouchement et d'autres équipements.

La reconnaissance du Chef de village de Téguéla et de ses populations envers l'ONUCI a été traduite par le Porte-parole des fils du village, Diomandé Messo: « L'ONUCI nous démontre à travers la réhabilitation de notre maternité, que l'homme est la plus précieuse des richesses. Nous vous disons merci, parce que réhabiliter une maternité, c'est d'œuvrer pour la vie ». Le Directeur départemental de la santé, Beda Kissiédou a également marqué sa gratitude et demandé au personnel de la maternité et aux populations de faire bon usage de ce don.

Au nom de l'ONUCI, Césaire Tankoua de l'Unité VIH/SIDA a indiqué que la Mission restait à l'écoute de la population Ivoirienne pour la soutenir dans ses efforts de développement.