L’ONUCI REHABILITE DES ECOLES PRIMAIRES DE TROKOULIMPLEU ET DE N’GATTAKRO ET LA PRISON CIVILE D’ODIENNE

12 juin 2013

L’ONUCI REHABILITE DES ECOLES PRIMAIRES DE TROKOULIMPLEU ET DE N’GATTAKRO ET LA PRISON CIVILE D’ODIENNE

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a procédé les 8 et 11 juin 2013 à la remise des clés des locaux de l'Ecole Primaire Publique (EPP) de N'Gattakro dans le Département de Bouaké, de l'Ecole Primaire Publique de Trokoulimpleu dans la Préfecture de Danané et de la Maison d'Arrêt de Correction d'Odienné.





Ces établissements ont été réhabilités par l'ONUCI dans le cadre des Projets à impact rapide de la mission (QIPs).



A N'Gattakro, Robert Gaye, de la composante de la Protection de l'Enfant de l'ONUCI, a indiqué qu'à travers ce projet ce sont quelques 700 enfants de l'EPP N'Gattakro 1 qui pourront désormais suivre les cours convenablement. Lambert Assa Melaine, Conseiller pédagogique de N'Gattakro, représentant le Directeur Régional de l'Education Nationale, a saisi cette occasion pour engager les parents, les élèves et les éducateurs à prendre soin du joyau réceptionné des mains de l'ONUCI et à en faire bon usage. « Par ce geste, l'ONUCI contribue au développement social de notre quartier, soyons en conscients, » a-t-il souligné en demandant aux parents de scolariser les jeunes filles.



A Trokoulimpleu l'inauguration de l'école primaire s'est déroulée en présence d'Adou Jean Baptiste, représentant du Sous-préfet de Danané, des chefs traditionnels et religieux, des anciens du village, des membres des Coopératives de gestion scolaires de Trokoulimpleu.

Les salles classes ont été pourvues en bancs pupitres et en tableau noir. Les installations d'eau et d'électricité ont aussi été remises en état.



Par la réhabilitation de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Odienné (MACO), l'ONUCI marque son appui à l'amélioration des conditions de détention et de vie des détenus mais également à l'accroissement de la qualité de service de la prison civile d'Odienné.