L’ONUCI REÇOIT UNE DELEGATION DES FEMMES DU VIVRIER

14 juil 2011

L’ONUCI REÇOIT UNE DELEGATION DES FEMMES DU VIVRIER

Abidjan, le 14 juillet 2011... Le Chef du Bureau de l'Information Publique de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), M Hamadoun Touré, a reçu, mercredi 13 juillet, au siège de la mission onusienne, une délégation de femmes exerçant dans le domaine du vivrier.

La délégation, dirigée par la présidente de la Confédération nationale des acteurs du vivrier de Cote d'Ivoire, Mme Rosalie Botti, était venue exposer les difficultés auxquelles elles sont confrontées dans l'exercice de leurs activités et le climat de suspicion qui règne sur les marchés depuis de déclenchement de la crise postélectorale.

Notant que la communication et la cohésion sociale constituent des facteurs importants pour la réussite de leurs initiatives et pour leur bien-être commun, M. Touré a exhorté les femmes du vivrier à promouvoir et à favoriser la réconciliation entre elles. Il s'est également engage à initier « des activités de sensibilisation au renforcement de la cohésion sociale et la réconciliation aux fins de retrouver l'ambiance conviviale qui a toujours prévalu au sein ce groupe ».

En réponse à des préoccupations liées à l'insécurité et à la logistique évoquées par les actrices du vivrier, M. Touré a promis de plaider leur cause devant les autorités compétentes de l'ONUCI.

L'Administratrice chargée des Affaires civiles de l'ONUCI, Mme Djénéba Kouassi-Dosso, a saisi cette opportunité pour rappeler les rencontres d'échanges initiées sur le terrain par l'ONUCI en vue de susciter la contribution des femmes au processus de réconciliation en Côte d'Ivoire.