L’ONUCI réhabilite trois classes dans une école primaire à Daloa

5 mai 2009

L’ONUCI réhabilite trois classes dans une école primaire à Daloa

Daloa, le 4 mai 2009...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a inauguré lundi, à Daloa (400 km au nord-ouest d'Abidjan), trois classes d'une école primaire dont elle a financé la réhabilitation et l'équipement.

Les travaux de remise en état des salles de classes, situées au sein de l'Ecole Primaire Publique Kennedy I, au quartier Soleil I de Daloa, ont été financés au moyen du programme des projets à impact rapide de l'ONUCI pour un coût de 8,3 millions FCFA.

La population de la ville et les autorités locales ont assisté à la cérémonie de coupure de ruban symbolique ainsi qu'à la remise de kits scolaires aux écoliers.

« Merci à l'ONUCI d'avoir réhabilité ce bâtiment de trois classes et de donner du matériel pour la formation de nos enfants. Nous nous souviendrons de cet acte qui contribuera sans nul doute au meilleur devenir de nos enfants », a déclaré le porte-parole des parents d'élèves, M. Robert Tehi.

Le Directeur régional de l'éducation nationale et le représentant de l'Inspection de l'enseignement primaire ont remercié l'ONUCI pour ses actions en faveur de la population.

« Cette cérémonie consacre une des valeurs chères aux Nations Unies, à savoir, le Droit à L'Education », a indiqué le chef de la délégation de l'ONUCI à cet événement, M. Denis Ebinu. Il a salué la collaboration des élus et des autorités administratives locales qui ont facilité la réalisation de ces activités.

L'ONUCI a réalisé plusieurs autres actions pour contribuer au droit à l'éducation des enfants de la région du Haut Sassandra. Elle a réhabilité entre autres, des écoles primaires publiques dans le village de Luénoufla (près de Bédiala) et dans la ville d'Issia. De même, des travaux de réfection d'un bâtiment de trois classes sont en cours à l'école primaire du village de Tapeguia.

Lors de l'événement, des écoliers ont exécuté des scènes théâtrales sur le thème « les bienfaits de l'ONUCI » pour mettre en évidence les activités initiées et les domaines d'interventions de la mission onusienne dans le pays.