L’ONUCI réhabilite le centre de santé urbain à Dualla
Abidjan, le 29 janvier 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a remis le jeudi 28 janvier, les clés du centre de santé urbain de Dualla, au sous-préfet de cette commune située à 578 km au Nord-ouest d'Abidjan.
La réhabilitation du centre de santé, estimée à 6 900 000 FCFA, comprend le bâtiment abritant une maternité, une infirmerie, la salle d'accouchement, d'hospitalisation, la pharmacie et la salle de consultation. Le Centre a également bénéficié d'un don d'équipements sanitaires offert par le  Fond des Nations unies pour la Population.
Le Sous-préfet, Yapo Adepo Joseph, a salué les actions de l'ONUCI visant à améliorer les conditions de vie des populations, Il a exhorté les femmes à fréquenter les établissements hospitaliers, leur expliquant qu'il ne fallait pas venir à l'hôpital au dernier moment pour espérer des miracles.
La Coordinatrice des bureaux régionaux du Secteur ouest, Diane Pezzini, a expliqué que les Projets à impact rapide de l'ONUCI contribuent à la réhabilitation ou à l'équipement de certaines infrastructures à caractère communautaire, afin d'offrir un minimum de bien-être aux populations Ivoiriennes.
La région du Worodougou avait déjà bénéficié d'un projet de l'ONUCI notamment la réhabilitation de l'école primaire publique BAD de Séguéla.
 ONU
ONU Nations Unies Maintien de la paix
Nations Unies Maintien de la paix



