L’ONUCI prodigue des soins à la prison civile de Man

précédent suivant
21 jan 2010

L’ONUCI prodigue des soins à la prison civile de Man

Abidjan, le 21 janvier 2010 ... Le bataillon bangladais de l'ONUCI à Man a prodigué ce jeudi, 21 janvier 2010, des soins gratuits au personnel et aux détenus de la maison d'arrêt et de correction de Man (MACM), à 578 km au nord-ouest d'Abidjan.

Ce sont au total 44 détenus, deux surveillants et le régisseur qui ont bénéficié de cette action de l'équipe médicale du BANBATT 3, qui a également remis des médicaments de première nécessité aux autorités pénitentiaires.

Le bataillon fournit régulièrement de l'eau potable à la prison civile et compte désormais offrir des consultations gratuites une fois le mois.

Le sergent Déa Peudoko, régisseur de la MACM, s'est félicité de la collaboration qui existe entre sa structure et la mission onusienne. « Nous avons sollicité comme toujours l'ONUCI, compte tenu des nombreux cas de maladies qui se sont signalés chez nos détenus ces derniers temps », a-t-il expliqué. « La mission nous a répondu favorablement et nous souhaitons que cela soit toujours ainsi, d'autant plus que les prisonniers sont des hommes comme nous tous ».