L’ONUCI PREND PART AU LANCEMENT DES ACTIVITES SPORTIVES DE DAOUKRO

précédent suivant
14 fév 2012

L’ONUCI PREND PART AU LANCEMENT DES ACTIVITES SPORTIVES DE DAOUKRO

Daoukro, le 13 février 2012...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a pris part le 11 février 2012, au lancement de la 10ième édition des activités sportives de Daoukro, localité située à 250 km au nord-est d'Abidjan.

Au cours de la cérémonie de lancement, le chef de la délégation de l'ONUCI, Daniel Tagne, après avoir salué l'initiative, a rappelé les actions menées par la mission dans le cadre de l'utilisation du sport comme moyen de sensibilisation à la paix et à la cohésion.

« Depuis plusieurs années, l'ONUCI organise des activités sportives pour inculquer aux populations, les valeurs de rassemblement, de fair-play et de partage que divulgue le sport. Elle salue donc cette initiative qui vise au renforcement de la cohésion sociale à Daoukro et invite les joueurs à démontrer qu'au-delà du jeu, l'essentiel reste la célébration de la paix et de la réconciliation », a-t-il souligné.

Pour sa part, le chef de cabinet du préfet Tihe Keassemon, a félicité les organisateurs et encouragé les populations à s'inscrire massivement pour l'animation de la ville. « Le sport favorisant l'entente et le rapprochement entre les individus, je vous exhorte à inscrire vos équipes pour non seulement animer la localité, mais également vous rapprocher davantage les uns des autres».

Ces compétitions qui se tiennent à l'initiative du Comité d'Organisation des Compétitions de Daoukro (COCODA), sont placées sous le signe de la réconciliation et de l'union des habitants de la ville et concernent les disciplines telles que le football, le basketball, le handball, le volleyball, les jeux d'Awalé, le scrabble, les jeux de dames, et le concours de « génies en herbe. »