L’ONUCI PLAIDE POUR LE RENFORCEMENT DE LA COHESION SOCIALE A DIBLOBLI ET DABORE

30 oct 2012

L’ONUCI PLAIDE POUR LE RENFORCEMENT DE LA COHESION SOCIALE A DIBLOBLI ET DABORE

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a plaidé, pour le renforcement de la cohésion sociale au cours de son traditionnel forum d'information et d'échange « ONUCI Tour » qui a fait étape, le 25 octobre dernier, à Dibobli et Daboré dans les départements de Duekoué et de Divo à 462 km et 186 km au Nord-ouest d'Abidjan.

A Dibobli, les agents de l'ONUCI ont exhorté les populations à travailler davantage à la cohésion sociale sous la conduite au chef du village. Le Bureau de l'information publique, la Police des Nations Unies (UNPOL), les sections des Affaires civiles et VIH/SIDA se sont succédés pour encourager les populations dans ce sens tout expliquant aux populations le mandat et le travail de la mission onusienne.
A Daboré, dans la Sous-préfecture de Divo, les différentes sections de l'ONUCI ont réaffirmé l'attachement de la mission onusienne à la paix et à la cohésion sociale. Ils ont fait connaitre aux populations leur rôle. Parlant la police des Nations Unies (UNPOL) le Commissaire de police Ruffin Leke Ngboko a indique que son rôle se résumait à l'appui, à l'accompagnement et à l'assistance de la police locale. Quant à Guy Munana du Désarmement de la Démobilisation et de la Réinsertion (DDR), il a exhorté tous ceux qui détiennent illégalement les armes de les deposer.