L’ONUCI PLAIDE POUR LE MAINTIEN DUN ENVIRONNEMENT APAISE

10 oct 2008

L’ONUCI PLAIDE POUR LE MAINTIEN DUN ENVIRONNEMENT APAISE

Abidjan, le 10 octobre 2008... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) exprime son inquiétude face aux actes de violence sporadiques constatés çà et là et qui, s'ils n'étaient pas vite maitrisés, pourraient avoir des conséquences regrettables sur l'environnement apaisé prévalant grâce aux efforts louables des Ivoiriens et à l'appui de la Communauté internationale.

En raison de la phase cruciale que traverse la Côte d'Ivoire, l'ONUCI appelle les populations à faire preuve de retenue, à maitriser leurs passions et à éviter des actes qui pourraient mettre en péril le processus électoral.

L'ONUCI invite les acteurs politiques, toutes obédiences confondues, à contribuer à la consolidation des acquis enregistrés par le processus électoral au plan politique, technique, sécuritaire, financier, logistique et juridique. De même, l'ONUCI les exhorte à inscrire leurs militants dans cette dynamique de paix irréversible pour assurer une sortie de crise pacifique, à la mesure des attentes des populations.