L’ONUCI plaide en faveur du démarrage rapide de l’identification

16 juil 2008

L’ONUCI plaide en faveur du démarrage rapide de l’identification

Abidjan, le 16 juillet 2008 ...Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, a plaidé mercredi, à Abidjan, en faveur du démarrage rapide de l'identification dans le cadre du processus électoral.

A l'issue d'une rencontre avec le Président ivoirien, Laurent Gbagbo, M. Choi a souligné les défis logistiques à relever après les nombreuses avancées enregistrées, dont le bouclage du financement requis pour la conduite des opérations électorales.

Au cours de l'audience avec le Président Gbagbo, il a été fait des exposés sur l'appui de l'Opératon des Nations Unies en Côte d'Ivoire( ONUCI) au déroulement et à la sécurisation des élections dont le premier tour du scrutin présidentiel est prévu le 30 novembre prochain.

Le chef de la Division de l'Assistance Electorale de l'ONUCI Ahmedou El Becaye Seck et le Commandant des Forces de l'ONUCI, le Général Fernand Amoussou, ont tour à tour présenté le plan de la mission onusienne pour aider les ivoiriens à organiser les élections dans les délais prévus.