L’ONUCI PARTICIPE A UNE REUNION SUR LE FINANCEMENT DES ELECTIONS

19 oct 2011

L’ONUCI PARTICIPE A UNE REUNION SUR LE FINANCEMENT DES ELECTIONS

Abidjan, le 19 octobre 2011... « Nous sortons assurés que ce qui reste à faire est très important, mais il faut le faire vite à travers des activités concrètes. Nous sommes confiants que les choses devraient se concrétiser pour la date du 11 décembre 2011, si tout le monde travaille dans la même direction sous l'autorité de M. le Président de la Commision Electorale Indépendante ».

Cette assurance a été donnée mercredi 20 octobre 2011, par le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Arnauld Akodjènou, à l'issue d'une rencontre tripartite, Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) - Commission Electorale Indépendante (CEI) -bailleurs de fonds et partenaires internationaux.

Selon M. Akodjènou, si beaucoup reste encore à faire, les bailleurs de fonds ont cependant promis de soutenir le processus électoral évalué à plus de 13 milliards de FCA et dont le Gouvernement ivoirien devrait contribuer à moitié.

La rencontre initiée par le Président de la CEI, Youssouf Bakayoko afin de faire le point de ce qui a été fait et reste à faire pour la tenue effective des élections législatives prévue le 11 décembre 2011, fait suite à une précédente rencontre tenue en août dernier afin de déterminer l'implication des différentes parties. « Nous avons passé en revue les différentes charges auxquelles nous devons faire face. Le Gouvernement ivoirien nous a rappelé le niveau de son implication et nos partenaires de l'extérieur nous ont apporté leur soutien », a indiqué M. Bakayoko.