L’ONUCI participe à la célébration du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire à Bouaké

9 aoû 2010

L’ONUCI participe à la célébration du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire à Bouaké

Bouaké, le 09 Août 2010 ... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a participé, le samedi 7 Aout 2010 à Bouaké, aux festivités marquant les cinquante ans de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Au cours de cette cérémonie, le coordinateur des bureaux régionaux du secteur Est, Allassane Fall, a demandé aux ivoiriens de continuer à être solidaires pour qu'ensemble, ils puissent mettre fin à la crise qui n'a que trop duré.

S'adressant aux populations, le préfet de région, Konin Aka, a rappelé l'histoire de la Côte d'Ivoire qui selon lui était parsemée de douleurs, de dures épreuves, de déchirures, de tristes souvenirs mais aussi d'espoirs.

M. Konin a, par ailleurs, évoqué les difficultés économiques de la Côte d'Ivoire et a invité les populations de Bouaké « à bannir les actes de violences et de casses et à changer de mentalité pour les cinquante années à venir ».

Evoquant les échéances électorales, le préfet a exhorté ses administrés à aller aux urnes dans la cohésion et l'entente pour ne plus perdre le capital précieux que constitue la paix.

Le Préfet Konin Aka a enfin déploré le malaise persistant dans la ville de Bouaké du fait des tracasseries des hommes en uniforme.

La manifestation a pris fin avec un grand défilé auquel ont pris part les 32 sections de la zone, la fanfare du bataillon pakistanais de l'ONUCI, les représentants de la société civile et des opérateurs économiques.