L’ONUCI ORGANISE UN SEMINAIRE SUR LES IST/VIH/SIDA POUR LES PAIRS EDUCATEURS DE LA MAIRIE DE BOUAKE

26 aoû 2011

L’ONUCI ORGANISE UN SEMINAIRE SUR LES IST/VIH/SIDA POUR LES PAIRS EDUCATEURS DE LA MAIRIE DE BOUAKE

Bouaké, le 26 août 2011...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé du 22 au 25 août 2011 à Bouaké, un séminaire sur les infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH/SIDA au profit des pairs éducateurs de mairie à Bouaké.

Cette formation, selon Monsieur Désiré Barahwahura de l'Unité VIH/SIDA, avait pour objectif de renforcer les capacités des pairs éducateurs de la mairie en vue de réduire la vulnérabilité aux IST/VIH/SIDA des populations de la ville de Bouaké.

«Ce sont au total huit modules qui ont été dispensés au cours de cette formation de trois jours, pour permettre aux participants d'avoir le maximum d'informations sur la pandémie pour affronter le public », a indiqué M. Barahwahura.

Pour Kouassi Kouadio Eric, président communal de la lutte contre le VIH/SIDA, la formation leur a permis d'être mieux outillés pour devenir des agents de la sensibilisation de proximité.

«Nous avons désormais de solides arguments pour convaincre les populations à changer de comportement. Nous sommes prêts pour accomplir notre mission sans inquiétude » a soutenu M. Kouadio.

Pour sa part, le directeur des services socio culturels et de la promotion humaine de la mairie, Touré Mohamadou, a, pour sa part, promis de mettre tout en œuvre pour que la mairie accompagne ses pairs éducateurs dans leurs actions futures.

Au terme du séminaire, un plan d'action a été élaboré par les participants en vue de contribuer à la réduction des risques d'infection du VIH/SIDA d'ici un an dans la commune de Bouaké.

Il faut noter que ce séminaire s'inscrivait dans le cadre de l'appui de l'ONUCI à ses partenaires. Il constitue un des axes de la lutte de la mission onusienne contre la pandémie.

Une vingtaine de pairs éducateurs ont participé à cette formation.