L’ONUCI ORGANISE UN ARBRE DE NOEL POUR DES ENFANTS DE SAN PEDRO

23 déc 2011

L’ONUCI ORGANISE UN ARBRE DE NOEL POUR DES ENFANTS DE SAN PEDRO

San Pedro, le 22décembre 2011... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a organisé jeudi 22 décembre 2011, une cérémonie d'Arbre de Noël pour des enfants de San Pedro (348 km au sud-ouest d'Abidjan), agrémentée de jeux, de danses, de défilés d'élèves avec des pancartes prônant la paix et la réconciliation, et de la remise de prix aux meilleurs élèves et enseignants de la circonscription.

Expliquant l'objectif de la cérémonie, Yacine Fall du Bureau des Affaires civiles et chef de la délégation de l'ONUCI, a indiqué qu'elle faisait partie du mandat de l'ONUCI qui est, non seulement de protéger les enfants mais aussi de contribuer à leur épanouissement et à leur développement. «Procurer de la joie aux enfants fait partie de ce mandat», a-t-elle souligné.

Pour Mme Fall, l'organisation d'activités ludiques pour les enfants est à encourager parce que cela aide à leur redonner l'espoir de vivre, à leur faire oublier les difficultés de ces dernières années de crise et à leur permettre de s'adonner résolument à leurs études. Elle a par ailleurs exhorté les uns et les autres à contribuer au retour définitif de la paix et la stabilité en Côte d'Ivoire.

Le Directeur régional de l'éducation nationale, M. Ponghatié Abraham Sanogo a salué l'organisation de cette cérémonie par l'ONUCI. Il a remercié la mission « pour le soutien moral et financier qu'elle apporte au système éducatif dans le Bas Sassandra», et il a exprimé le souhait que ce partenariat dure aussi longtemps que possible. Il a aussi saisi l'occasion pour exhorter les parents à scolariser leurs enfants, notamment les jeunes filles.

Plusieurs représentants de l'ONUCI, de l'éducation nationale et de la société ont assisté à cette cérémonie en plus des enfants et de leurs parents.