L’ONUCI ORGANISE UN ARBRE DE NOËL POUR 250 ENFANTS

précédent suivant
16 déc 2009

L’ONUCI ORGANISE UN ARBRE DE NOËL POUR 250 ENFANTS

Abidjan, 16 décembre... L'Opération des Nations Unies en Côte D'Ivoire (ONUCI) a organisé, au lycée américain, ce mercredi 16 décembre 2009, son traditionnel arbre de noël en faveur de 250 enfants ivoiriens.

Au cours de cette célébration, à laquelle participait le Ministère de la famille de la femme et des affaires sociales, le Chef de l'unité Outreach, Cheick Tidiane Touré, a exhorté les enfants à être des artisans de la paix, des porteurs de paix. « La préservation du climat de paix dépend aussi de chacun d'entre vous. Appliquez vous à bien travailler à l'école et à promouvoir la culture de la paix. », a- t-il déclaré.

Le chef de l'unité de la protection de l'enfance, Josiane Codjia, a, pour sa part, déclaré que la fête de noël n'avait de signification que parce qu'elle porte en elle la symbolique du bonheur auquel chaque enfant aspire. « Elle est l'occasion pour tous et pour chacun de rendre heureux un enfant en lui communiquant la joie de vivre ... dans un environnement débarrassé des vices, des violences et autres formes d'exploitation » a-t-elle affirmé avant de déplorer que pour beaucoup d'enfants, noël est un rendez-vous de bonheur manqué. « La persistance des querelles conjugales, des violences et les guerres disloque chaque instant un peu plus l'harmonie sociale pourtant indispensable au plein épanouissement de l'enfant » a-t-elle regretté.

Le clown BABALOU, l'humoriste Agalawal, et le groupe musical de Droit des enfants Côte d'Ivoire ont donné à la manifestation sa note de gaieté. Les 250 enfants ont eu droit à de nombreux cadeaux. Le contingent togolais a remis des sacs de riz et de l'huile aux ONG présentes à cette célébration.
- Voir les photos