L’onuci organise des séances de projection publique des matches de la 27e édition de la CAN de football.

précédent suivant
14 jan 2010

L’onuci organise des séances de projection publique des matches de la 27e édition de la CAN de football.


Abidjan, 14 Janvier 2010 ...Depuis le début de la 27e édition de la CAN de football l'Opération des Nations Unies en Côte D'Ivoire organise des séances de projection publique des différents matches à l'intérieur du pays. Les agents des bureaux terrains feront le point de ces projections pendant toute la durée de la compétition continentale.

ADZOPE

L'ONUCI invite les populations d'Adzopé à la 27eme édition de la CAN de football à la salle des fêtes.

L'Opération des Nations Unies en Côte D'Ivoire (ONUCI) organise du 10 au 31 janvier 2010, en collaboration avec la Mairie et le Conseil Général d'Adzopé, à la salle des fêtes de la maison de la culture et des jeunes, des séances de projection publique des matchs de la 27 ème édition de la CAN de football.

Au cours des trois premiers jours de ces séances, le chargé de l'Information de l'ONUCI, Marius Bokpaka, a exhorté la population, aux respects des valeurs du sport fondées sur la paix, l'unité et la cohésion sociale. « L'espoir unit les peuples. Soyez les porte flambeaux de la paix et de la non-violence dans vos milieux respectifs » a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs sensibilisé la population sur un environnement électoral apaisé. Ces projections ont été l'occasion d'échanges fructueux entre le personnel de la mission et la population d'Adzopé. Celle-ci a souhaité que l'ONUCI organise des rencontres périodiques pour rapprocher davantage les populations d'Adzopé pour qu'ensemble elles célèbrent la paix.

BONDOUKOU

Les projections publiques de la Can de football ont débuté à BONDOUKOU.

L'Opération des Nations Unies en Cote d'Ivoire(ONUCI) a débuté dimanche 10 janvier les séances de projection publique des matches de la 27e édition de la Can de football à Bondoukou.

La population a participé massivement à ces premières séances de projection qui ont commencé par le match Angola -Mali.

L'ambiance, était morose en première mi-temps car le Mali était mené. Tous les téléspectateurs présents dans la salle soutenaient les Aigles du Mali, « par solidarité régionale » ont –il dit.

A 10 minutes de la fin du match, la salle s'est réveillée de sa torpeur. Le Mali venait de refaire son retard. 4-4, c'est le score final de ce match haut en rebondissement. A l'issue de cette séance l'ONUCI a projeté un film sur l'intégration régionale.