L’ONUCI offre un moulin aux femmes de Ferkessédougou

26 aoû 2009

L’ONUCI offre un moulin aux femmes de Ferkessédougou

Ferkessédougou, le 26 août 2009...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a participé, le 26 août, à l'inauguration d'un moulin de céréales et de tubercules, qu'elle a offert aux femmes du quartier Dioulabougou de Ferkessédougou, dans le cadre de ses projets à impact rapide.

Le projet de l'installation du moulin, d'un coût d'un peu plus de 4 millions FCFA, fait suite aux recommandations d'un forum que l'ONUCI a organisé dans la ville, fin 2007. Il est destiné à lutter contre la pauvreté et à encourager la cohésion sociale au sein de la communauté bénéficiaire. Le chef de la délégation de l'ONUCI, Sylvie Hessel, a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage.

Le projet avait été également soutenue par l'Ong locale « Mon enfant », dont la présidente, Ouattara Aminata, a indiqué qu'il contribuera à l'entraide et à l'amélioration des conditions de vie des femmes.

Les autorités administratives, politiques et coutumières de Ferkessédougou ont salué l'action de la mission onusienne. « Si l'ONUCI n'avait pas existé au plus fort de la crise, il aurait fallu l'inventer », a estimé le Préfet du département, Jacques Lobognon Koné. De même, le représentant du maire et le chef de canton de Ferkessédougou ont souligné l'importance du projet pour les femmes du quartier Dioulabougou.

L'ONUCI finance des projets à impact rapide dans plusieurs localités pour soutenir les initiatives d'intérêt communautaire afin d'apaiser les souffrances occasionnées par la crise et favoriser l'apaisement.