L’ONUCI OFFRE UN BUREAU AU CENTRE DE COMMANDEMENT INTEGRE DE KORHOGO

27 mai 2010

L’ONUCI OFFRE UN BUREAU AU CENTRE DE COMMANDEMENT INTEGRE DE KORHOGO

Korhogo, le 26 mai 2010... La Police des Nations Unies (UNPOL) a offert mercredi un bureau à la brigade mixte de gendarmerie du Centre de Commandement Intégré (CCI) de Korhogo, à 580 km au nord d'Abidjan.

Lors de la cérémonie de remise de don, le chef de poste UNPOL de Korhogo, Issa Yacouba, a indiqué que le geste s'inscrivait dans le cadre de la mission assignée à la composante de la Police des Nations Unies. « Ce don à la Brigade Mixte de gendarmerie fait partie de l'appui et de l'accompagnement que doit apporter l'UNPOL au CCI. Il vise à rendre plus performante ses actions » a-t-il précisé.

Le capitaine Koffi Konan Denis, commandant du CCI, s'est pour sa part, réjoui de ce don de l'UNPOL. «Une fois de plus, l'ONUCI nous montre sa volonté à nous aider, tant en apportant son expertise qu'en équipement de nos services. C'est de bon augure pour la suite de nos activités», a-t-il dit, ajoutant qu'il transmettrait l'information au Haut commandement du CCI.
Pour l'adjudant Obouo, Commandant de la Brigade Mixte de gendarmerie et bénéficiaire directe du don, « le geste de l'ONUCI contribue à la bonne marche du travail du CCI et de la collaboration qu'il y a entre les forces en présence dans le processus». Il a promis en faire bon usage.

Depuis qu'il a été officiellement installé à Korhogo le 11 décembre 2009, le CCI bénéficie de l'appui logistique et technique constant de l'ONUCI. Des séances de formation portant sur le rôle de la police et des renseignements généraux en période électorale ainsi que sur la garde à vue, ont été déjà organisées à son intention par l'UNPOL. Le CCI a également bénéficié de don de matériels et de fournitures de bureau au mois de mars dernier.