L’ONUCI offre un bâtiment de trois salles de classe au village de Baradjan près d’Odienné

précédent suivant
10 déc 2013

L’ONUCI offre un bâtiment de trois salles de classe au village de Baradjan près d’Odienné

Baradjan, village situé à 15 km d'Odienné a bénéficié d'un bâtiment de trois classes équipées en tables bancs, d'un bureau d'instituteur et d'un bloc de trois latrines, le tout d'une valeur de 12 395 000 F.CFA. Cet ouvrage dont la remise officielle des clés a eu lieu ce vendredi 27 septembre 2013, a été réalisé en trois mois par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).



La cérémonie d'inauguration a enregistré la présence du Coordonnateur humanitaire des Nations Unies en Côte d'Ivoire, Ndolamb Ngokwey, pour qui « investir dans l'éducation, c'est contribuer à construire une nation forte ». Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire a aussi appelé les populations de Baradjan à promouvoir le droit à l'éducation des enfants.



Le Directeur régional de l'Education Nationale (DREN), Touré Tiégbèman, a salué le partenariat entre l'Etat ivoirien et l'ONUCI et pour l'attachement de la Mission onusienne à l'éducation et à la formation. « Le don de ce bâtiment est un grand acte humanitaire et de promotion du droit à l'éducation de l'enfant, au nom de la Ministre de l'Education Nationale, Kandia Camara, soyez remerciés infiniment pour l'appui inestimable que vous apportez à l'éducation dans le Kabadoudgou », a dit M. Tiegbèmam.



Quant au Sous-préfet central d'Odienné, Sepy Yessoh, il a exprimé la gratitude de la République de Côte d'Ivoire et la reconnaissance JPEG

affirmée des populations de Baradjan à l'endroit de l'ONUCI, pour leur avoir bâti une école qui contribuera à faire reculer les germes de l'ignorance. « {L'espérance et l'avenir sont au-delà de ce bâtiment », a-t-il soutenu.



Les représentants des différentes sections de l'ONUCI à Odienné, les autorités administratives, militaires, religieuses, coutumières, les ONG locales, le corps enseignant d'Odienné, les élèves, parents d'élèves ont pris part à la cérémonie.