L’ONUCI OFFRE DES VIVRES AUX ORPHELINS ET ENFANTS VULNERABLES DE KORHOGO

7 mar 2011

L’ONUCI OFFRE DES VIVRES AUX ORPHELINS ET ENFANTS VULNERABLES DE KORHOGO

Korhogo, le 07 mars 2011...L'opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert, le 5 mars, des vivres à un centre pour orphelins et enfants vulnérables du fait du VIH / Sida, à Korhogo, à 580 Km au Nord d'Abidjan.

S'adressant aux populations, Issa Yacouba, de la Police des Nations Unies (UNPOL) et chef de la délégation de l'ONUCI, a rappelé que la mission première des Nations Unies était de venir en aide aux personnes nécessiteuses.

« Notre mandat nous recommande certes de contribuer au retour de la paix en Côte d'Ivoire, mais á côté de cela réside le fait que nous devions assister les populations en difficulté. Aussi, voyez en ce geste un encouragement à votre structure dans les efforts sans prix que vous fournissez pour la prise en charge de ces enfants qui n'ont pas demandé à être dans cette condition », a précisé M. Yacouba.

Pour le président du comité de gestion du centre, Yaya Bamba, en offrant des vivres aux enfants nécessiteux, la mission onusienne démontre sa disponibilité à œuvrer pour le bien être des populations. Il a en outre estimé que depuis le gel des programmes par plusieurs partenaires internationaux, le centre éprouve des difficultés à satisfaire les besoins de ses pensionnaires.

Il faut noter que ce sont plusieurs sacs de riz, des bouteilles d'huile, du sucre et des boites de lait pour nourrisson que l'ONUCI a offerts à ce centre qui prend en charge une centaine d'enfants orphelins et vulnérables du fait du VIH / Sida, d'enfants abandonnés et malnutris.
Les bureaux de l'Information publique, de la Protection de l'Enfance ainsi que la Police des Nations Unies, ont pris part à cette cérémonie.