L’ONUCI offre des soins médicaux à Dougounoukouadiokro

27 jan 2010

L’ONUCI offre des soins médicaux à Dougounoukouadiokro

Yamoussoukro, le 27 janvier 2010... Le contingent Sénégalais de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire(ONUCI), a offert des soins médicaux gratuits, mercredi 27 janvier 2010, à la population de Dougounoukouadiokro, village situé sur l'axe Yamoussoukro-Bouaflé à 5 km de la ville.

« Il s'agit pour nous de marquer notre solidarité avec le peuple ivoirien à travers l'organisation d'une journée médicale de consultation gratuite et de dons de médicaments » , a expliqué le Commandant du Senbat-10, le lieutenant colonel Amadou Sadio Diallo. Il inscrit cette initiative dans le cadre des actions civilo-militaires initiées par l'ONUCI.

Le chef de Dougounoukouadiokro, N'Da Kouassi et le directeur départemental de la santé, Ange Dacoury, ont chacun remercié l'ONUCI pour toutes les actions entreprises à l'endroit des populations. « En plus de votre mission de sécurisation du processus de paix, vous les casques bleus de l'ONUCI êtes profondément dévoués à l'allégement de nos souffrances », a noté M N'Da.

Prés de 200 habitants de Dougounoukouadiokro, Bonzi et Abouakouassikro ont été soulagés de divers maux tels les infections virales et corporelles, les rhumatismes, la fièvre...

Le personnel du Centre de santé du village de Bonzi, venu soutenir leurs collègues de Dougounoukouadiokro, a offert des soins gratuits contre le paludisme aux enfants de zéro à cinq ans ainsi qu'aux femmes enceintes.

Déployé à Yamoussoukro depuis le 16 mai 2009, le Senbatt-10, en plus de nombreuses actions humanitaires notamment les soins quotidiens gratuits aux populations, a réhabilité un bâtiment de 6 classes du collège moderne 2 de Yamoussoukro. Le contingent a appuyé la Direction régionale de l'Education nationale (DREN) pour le transport des feuilles des examens de fin d'année du baccalauréat et du BEPC. Il a aussi transporté les populations des villages vers la préfecture, pour la journée mondiale de l'alphabétisation.