L’ONUCI OFFRE DE L’EAU POTABLE AUX 300 ENFANTS DU CENTRE SOCIAL DE KORHOGO

4 mar 2011

L’ONUCI OFFRE DE L’EAU POTABLE AUX 300 ENFANTS DU CENTRE SOCIAL DE KORHOGO

Korhogo, le 04 mars 2011...Le bataillon nigérien (NIGERBATT) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert le 3 mars 2011, de l'eau potable aux 300 enfants pensionnaires du Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE) de Korhogo, à 580 Km au Nord d'Abidjan.
Confronté à un manque d'eau potable depuis la coupure du courant électrique dans toute la zone Centre Nord et Ouest (CNO), le CPPE a adressé à l'ONUCI, une requête à laquelle a accédé la mission à travers le NIGERBATT basé à Korhogo.
Le chef de l'opération, le lieutenant Baaré Bassirou, précisant les motivations du bataillon, a rappelé que cela faisait partie du Mandat de la mission, d'assister les populations en détresse.
« Fournir de l'eau à ces enfants du centre nous est apparu comme une urgence humanitaire car notre Mandat en tant que casques bleus, nous recommande d'assister les personnes en détresse », a indiqué Lieutenant Bassirou.
Pour sa part, la directrice du centre, Suzanne Kacou, a souligné que ce geste venait combler un manque vital, non sans adresser sa reconnaissance à la mission onusienne.

« Nous sommes véritablement soulagés par cette action de l'ONUCI qui vient ainsi nous arracher d'une corvée quotidienne depuis la coupure du courant électrique, car l'eau potable constitue pour nous, un outil de travail important» a-t-elle souligné.

A l'aide d'un camion citerne d'une capacité de 3500 litres, le bataillon a fourni au centre, plusieurs dizaines de litres d'eau potable nécessaire aux 19 enseignants du centre, pour le bon déroulement des activités ludiques et éducatives avec les 300 enfants.

En temps ordinaire, il distribuait l'eau aux populations dans certains quartiers de la ville mais, le château d'eau étant asséché avec la coupure de l'électricité, le camion citerne se retrouve obligé de parcourir une soixantaine de kilomètres pour pouvoir disposer d'eau potable. Une fois par semaine, il offrira ainsi de l'eau au Centre pour faciliter ses activités.