L’ONUCI LANCE LA 2EME PHASE DES 1000 MICROPROJETS

2 fév 2010

L’ONUCI LANCE LA 2EME PHASE DES 1000 MICROPROJETS

Daloa, le 2 février 2010 ... Réunis pendant deux jours à Daloa, les acteurs du Désarmement, de la Démobilisation et de la Réinsertion (DDR) des ex-combattants, ex-miliciens et jeunes à risque, ont fait le bilan de la première phase du programme 1000 microprojets initié par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et qui a permis de réinsérer 3800 jeunes grâce à 520 projets à travers tout le pays.

Ce séminaire avait pour objectif principal de relever les acquis de cette 1ère phase et de prendre les mesures correctives pour la 2ème phase, d'un montant 1million de dollars US.

Selon le Chef de la division DDR de l'ONUCI), Sidi Zahabi, « le séminaire a été riche vu la qualité des participants et la franchise des débats ». En effet, y ont pris part le corps préfectoral, le Centre de Commandement Intégré (CCI), le Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC), les représentants des bénéficiaires, le service civique, le PNUD.

Il aura permis de revoir les effectifs des bénéficiaires, les cibles, les zones de priorité, et de soulever la problématique de cohésion sociale au sein des groupes de jeunes. A ce propos, le chef de la division a annoncé le démarrage incessant de la 2ème phase qui verra la prise en compte des femmes victimes du conflit et des handicaps.