L’ONUCI INVITE DES ELEVES DE BONDOUKOU A PROMOUVOIR UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

12 mai 2010

L’ONUCI INVITE DES ELEVES DE BONDOUKOU A PROMOUVOIR UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

Bondoukou, le 29 avril 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a organisé, le mercredi 28 Avril 2010, au Groupe Scolaire les Professionnels (GSP) de Bondoukou, 300 km au Nord-Est d'Abidjan, une journée de sensibilisation et d'information dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur un environnement électoral apaisé en période électorale et la non-violence dénommée ONUCI TOUR.

Au cours de cette rencontre, Joseph Wabatinga, chargé du Bureau de l'information publique, après avoir présenté le mandat et la mission de l'ONUCI, a invité les élèves à privilégier leurs études et à être des artisans de la non-violence, de la tolérance, du dialogue et du pardon. «La violence n'apporte que misère et destruction, posez des actes responsables afin de consolider la paix autour de vous » a-t-il conseillé

Oshcard Kouadio de la Protection de l'Enfance de l'ONUCI a, pour sa part, instruit les participants sur les Droits des enfants et sur les violences faites aux filles. Il a, par ailleurs, exhorté les élèves à se préoccuper de leur avenir et à refuser la destruction des biens publics lors des manifestations politiques ou des mouvements de protestation. « C'est par votre comportement et votre sens du devoir que les élections se dérouleront dans le calme, sans tension pour le bien-être de tous » a-t-il souligné.

Au terme de la séance de sensibilisation et d'information, les élèves ont posé des questions pour mieux comprendre le processus de sortie de crise et connaitre les voies de recours en cas de viols.