L’ONUCI honore les militaires du contingent Bangladais.

précédent suivant
17 déc 2012

L’ONUCI honore les militaires du contingent Bangladais.

Daloa, le 14 décembre 2012... Après une année de bons et loyaux services, le contingent bangladais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a vu ses efforts récompensés. Quelque 1690 casques bleus dont 131 officiers supérieurs, 97 officiers subalternes et 1462 soldats de rang, ont reçu, le 14 décembre, à Daloa, la médaille de la paix des mains du Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONUCI pour la Côte d'Ivoire ,Albert Gérard Koenders.

Les heureux récipiendaires sont issus des trois grandes unités de l'armée bangladaise déployées dans le Secteur Ouest de la Mission.

Un important défilé militaire a marqué l'événement devant un public nombreux et M. Koenders a rendu hommage au contingent bangladais en exprimant toute sa fierté à ces casques bleus dont certains ont payé de leur vie pour la paix en Côte d'Ivoire. Le numéro un de l'ONUCI a également demandé aux différents bataillons bangladais présents dans la zone de continuer leur tâche de protection des civils et de poursuivre les actions de développement qu'ils mènent.

Les militaires bangladais qui doivent quitter la Côte d'Ivoire en mars prochain, ont à leur actif plusieurs faits d'armes mais ont aussi mené des actions humanitaires au profit des populations, telles que des consultations médicales gratuites, des constructions d'ouvrages d'utilité publique, écoles et centres de santé notamment, et des distributions d'eau potable.

Au nombre des décorés par le Chef de l'ONUCI, figurent également trois Observateurs militaires (MILOBS) originaires du Guatemala et du Tchad.



Voir les photos