L’ONUCI et les FDS-CI rénovent et équipent une école à Anono

19 nov 2009

L’ONUCI et les FDS-CI rénovent et équipent une école à Anono

Abidjan, le 19 novembre 2009... Le Commandant de la Force de l'ONUCI, le général Fernand Marcel Amoussou, et le Chef d'Etat-major des Forces de défense et de sécurité de la Côte d'Ivoire (FDS-CI), le général Philippe Mangou, ont inauguré vendredi 13 novembre 2009, une école primaire réhabilitée à Anono, un quartier d'Abidjan.

La réfection de l'Ecole primaire publique d'Anono, rénovée et équipée par le bataillon togolais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) en collaboration avec le génie des FDS-CI, faisait partie des projets à impact rapide de la mission, destinés à contribuer au bien-être des populations. Huit salles de classe et deux bureaux d'enseignants ont été rénovés dans le cadre du projet, d'une valeur de 9 575 800 FCFA, qui comprenait également le don de 172 tables-bancs.

« Par ces différentes actions, l'ONUCI, depuis 2006, veut prendre une part dans l'allègement des souffrances des populations à travers la Côte d'Ivoire», a indiqué le gal. Amoussou. Il a précisé que l'école d'Anono était la 58ème infrastructure rénovée par le Force de l'ONUCI depuis 2007.

Le gal. Mangou a exprimé sa reconnaissance et appelé les populations à continuer d'accepter l'ONUCI. « Vous êtes venus nous aider à aller à la paix, nous devons vous apporter soutien, hospitalité et vous accueillir à bras ouverts partout où vous vous trouverez », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Commandant du bataillon togolais, le colonel Essodina Djato, a fait remarquer que c'était « grâce à l'expertise et à la collaboration fraternelle de nos frères d'armes que ce projet a connu un aboutissement heureux »..
- Voir la vidéo