L’ONUCI et le fan club Arouna Koné pour la promotion de la paix

précédent suivant
9 juin 2008

L’ONUCI et le fan club Arouna Koné pour la promotion de la paix

Bouaké – 9 juin 2008 - Le footballeur international ivoirien, Arouna Koné et plusieurs dizaines de ses admirateurs, rassemblés au sein du « Fan-Club Arouna Koné » se sont rendus, vendredi, au siège régional du Secteur Est de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à Bouaké pour évoquer avec elle la réconciliation nationale dans le pays.

Le parrain du footballeur, M. Falikou Soumahoro, Architecte et dirigeant sportif, Arouna Koné et les membres du fan-club, ont été accueillis par MM. Alassane Fall, Fodé Kamara et le Colonel Miloud Belhajji, respectivement chef de l'Administration, responsable de la Coordination régionale et Adjoint au Commandant miliaire du Secteur Est.

S'adressant aux responsables régionaux de l'ONUCI, le parrain s'est réjoui de leur disponibilité et de l'intérêt qu'ils ont manifesté à l'endroit « des jeunes et des sportifs ivoiriens en général à travers l'accueil chaleureux réservé à Arouna Koné et aux membres du fan-club ». M. Soumahoro a souligné que le sportif et les membres du club étaient désireux de rencontrer des responsables de l'ONUCI afin de « témoigner directement de leur admiration pour le travail accompli par l'institution pour la paix en Côte d'Ivoire ».

Pour sa part, Arouna Koné, qui évolue au sein du club espagnol de Séville, s'est dit « honoré par le fait d'être reçu à l'ONUCI par d'éminents responsables de cette institution ». Il a ajouté : « Bien qu'ayant été invité à participer à une manifestation qui se déroule à Abidjan, j'ai tenu à venir ici à Bouaké pour bien marquer que la Côte d'Ivoire est une et que cette ville est partie intégrante du pays. J'ai voulu aussi m'adresser à l'ensemble de mes frères et sœurs jeunes afin que nous soutenions tout ce qui va dans le sens de la réconciliation dans le pays ».

M. Kamara et Fall ont ensuite tour à tour, exprimé l'intérêt pour l'ONUCI à appuyer toute action susceptible de promouvoir la paix. Ils ont mis en exergue la responsabilité des jeunes dans le renforcement et la promotion des efforts qui sont entrepris pour soutenir le retour à la stabilité et à la prospérité dans le pays. Ils se sont félicités de l'initiative du joueur international de prendre part à des manifestations qui rassemblent pacifiquement et sportivement tous les jeunes de Bouaké. Ils ont enfin souligné la disponibilité de l'ONUCI à appuyer toutes les initiatives du fan-club visant à sensibiliser les jeunes à l'éducation à la culture de la paix.

Le programme des manifestations d'accueil du footballeur international à Bouaké prévoit une compétition sportive, des rencontres avec plusieurs responsables administratifs et politiques de la ville de Bouaké et de la région ainsi qu'une soirée récréative des jeu