L’ONUCI et la gendarmerie nationale sensibilisent les populations de Nanandi au maintien de la cohésion sociale et au développement

précédent suivant
2 oct 2013

L’ONUCI et la gendarmerie nationale sensibilisent les populations de Nanandi au maintien de la cohésion sociale et au développement

Les populations de Nanandi, localité située à 484 km au nord-ouest d'Abidjan ont reçu le lundi 30 septembre 2013, dans le cadre de la campagne de sensibilisation ONUCI-TOUR, une délégation composée de membres de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et de la Gendarmerie nationale. Ceux-ci étaient venus échanger avec elles sur le développement et le maintien de la cohésion sociale.



e représentant du bureau de l'Information publique a exhorté les participants à poursuivre la cohésion qui fait la fierté du village de Nanandi. « L'harmonie qui règne parmi vous doit demeurer intacte, pour permettre le devoppement de votre village », a-t-il indiqué. Il a encouragé les populations à éviter les violences basées sur le genre.



Essan Ehouman de la Gendarmerie nationale et le représentant de la Police des Nations Unies ont rappelé qu'ils avaient entre autres comme mission, la protection des biens et des personnes, et qu'en cas de besoin, il fallait se référer aux forces de sécurité locales appuyées par leurs homologues de l'ONUCI.



A l'issue de la rencontre les participants à cette rencontre ont saisi l'occasion pour soumettre leurs préoccupations aux autorités du pays.

Ces préoccupations ont porté sur l'assistance alimentaire, l'excision, le racket des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire aux corridors et les inscriptions des élèves des écoles primaires en ligne.



Le notable représentant le Chef du village, Loua Lehou, s'est réjoui de la qualité des échanges. Il a promis d'œuvrer au renforcement de la cohésion sociale. Des actions dans le sens du développement seront également initiées à Nanandi, a-t-il ajouté.



Cette rencontre d'échanges a été aussi une opportunité pour le 18e contingent du Bataillon marocain basé à Duekoué d'offrir des kits scolaires aux élèves ainsi que des rames de papier et des bloc-notes aux enseignants de l'école primaire publique du village de Nanandi.