L’ONUCI encourage à l’excellence les élèves de l’école primaire publique de Fengolo 1

précédent suivant
2 oct 2013

L’ONUCI encourage à l’excellence les élèves de l’école primaire publique de Fengolo 1

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert mardi 1er octobre 2013, par le truchement du 18e contingent du Bataillon marocain (MORBATT) basé à Duekoué, des kits scolaires à des élèves de l'Ecole primaire publique de Fengolo 1, localité située à 511 km au nord-ouest d'Abidjan.



Trente élèves du Cours préparatoire 2 (CP2) au Cours moyen 2 (CM2) dont le travail avait été jugé excellent pour l'année scolaire précédente ont reçu chacun un kit scolaire comprenant, un sac, 4 stylos à bille, des crayons à papiers, une gomme, un taille crayon, des crayons de couleurs, un double décimètre et 4 cahiers.



L'Officier en charge des activités civilo-militaires du Bataillon marocain, le Commandant Mohamed Karoun, a situé le sens de cet appui: « le MORBATT voudrait apporter sa contribution pour remercier les meilleurs élèves et motiver ceux qui n'ont pas eu de kit aujourd'hui à se mettre au travail pour la prochaine fois », a-t-il dit.



Les représentants des sections Protection de l'enfant et Information publique ont encouragé les autres enfants à bien travailler afin de figurer l'année prochaine parmi les bénéficiaires de kits.



Les Directeur et Président du comité de gestion des établissements de l'EPP Fengolo 1, Oulobo Guefa Raphael et Célestin Davahouin, se sont félicités du choix de leur établissement et remercié l'ONUCI pour le don. « Cette action va aider les élèves et soulager les parents qui n'ont pas souvent les moyens d'offrir des fournitures scolaires à leurs enfants », ont-ils souligné. Ils ont souhaité que le nombre de gagnant soit revu à la hausse l'année prochaine afin de créer plus d'émulation au sein des élèves.