L’ONUCI ENCOURAGE LES POPULATIONS D’ODIENNE AU PARDON ET A LA RECONCILIATION PAR UN TOURNOI DE JEU DE DAMES

précédent suivant
28 juin 2011

L’ONUCI ENCOURAGE LES POPULATIONS D’ODIENNE AU PARDON ET A LA RECONCILIATION PAR UN TOURNOI DE JEU DE DAMES

Odienné, le 28 juin 2011...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a organisé, le 28 juin 2011, la finale du tournoi de jeu de dames sous le thème : « le jeu de dame pour paix durable en Côte d'Ivoire ». Cette compétition a mobilisé les autorités locales ainsi que les populations venues des différents quartiers de la ville d'Odienné, à 867 km au nord-ouest d'Abidjan.

Emile Mani de la Division de l'Assistance électorale (DAE), et point focal de l'ONUCI-Odienné, a félicité les participants pour leur grande mobilisation au cours de ce tournoi avant d'exhorter le public à être plus tolérant, plus uni et plus solidaire. « A travers ce tournoi de jeu de dames, l'ONUCI veut amener les populations d'Odienné à promouvoir l'esprit de fair-play et de tolérance les uns envers les autres », a-t-il rappelé.

Pour Chérif Ibrahim, secrétaire général de préfecture, ce tournoi de jeu de dames doit interpeller tout le monde à emprunter la voie de la réconciliation et du pardon pour une reconstruction nationale durable.

Dans son intervention, Jonas Kouakou, le Chef des services de la mairie, a remercié l'ONUCI pour avoir initié cette activité en faveur de la cohésion sociale et de la consolidation de la paix. « Sachez que votre disponibilité et les actions que vous menez çà et là pour la cohésion sociale et le retour de la paix, sont hautement appréciées par les populations ivoiriennes » , a-t-il précisé.

Pendant plus d'une heure, le public réuni au sein du jardin public d'Odienné, a eu droit à une finale très serrée entre Moussa Fanny et Amara Doumbia.Ce dernier est sorti victorieux de la compétition et remporté le trophée du meilleur joueur régional de jeu de dames dans une ambiance de grande fête.

Il faut rappeler que du 20 au 24 juin 2011, 54 joueurs ont pris part aux phases éliminatoires de ce tournoi de jeu de dames dont les demi-finales ont eu lieu le 27 juin 2011.Tout au long de ce tournoi, Chaque compétition était un moment d'échanges avec les populations sur le pardon et la réconciliation.