L’ONUCI ENCOURAGE LES HABITANTS DE FLAKIEDOUGOU A CONSOLIDER LA COHESION SOCIALE

26 mar 2010

L’ONUCI ENCOURAGE LES HABITANTS DE FLAKIEDOUGOU A CONSOLIDER LA COHESION SOCIALE

Bondoukou, le 26 mars 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, vendredi 26 mars 2010, une séance de sensibilisation pour un environnement électoral apaisé dans le village de Flakiedougou, environ 490 km au nord-est d'Abidjan.

Cette rencontre, qui faisait partie d'une caravane d'information et de sensibilisation dénommée ONUCI Tour, a permis aux habitants du village de mieux connaître le mandat et la mission de l'ONUCI ainsi que les activités de ses différentes sections et de comprendre les différentes étapes du processus électoral.

Les représentants de l'ONUCI les ont également sensibilisé sur divers aspects de la paix durable.

Oshcard Kouadio de l'Unité Protection de l'enfance de l'ONUCI a invité les parents à faire enregistrer leurs enfants à l'état civil, à s'occuper de leur scolarité et à les protéger des grossesses et des mariages précoces. « En vous occupant de vos enfants de cette façon vous leur assurez un avenir meilleur. Ils pourront participer au développement de la Côte d'Ivoire », a-t-il indiqué.

Joseph Wabatinga du Bureau d'Information publique a fait comprendre aux populations qu'il était nécessaire que les élections se déroulent dans un environnent de paix et d'unité. « Il est important que l'harmonie qui existe déjà entre les différentes communautés de ce village soit préservée en cette période électorale », a-t-il déclaré.

Le chef du village de Flakiedougou, Diallo Youssouf, tout en s'engageant au nom de la population à s'investir pour un meilleur encadrement des enfants afin de les encourager dans leur scolarité, a plaidé pour la construction d'une deuxième école et l'approvisionnement du village en eau potable.