L’ONUCI DOTE LE QUARTIER DJARABANA D’ISSIA D’UN CENTRE MEDICO-SOCIAL

30 mai 2012

L’ONUCI DOTE LE QUARTIER DJARABANA D’ISSIA D’UN CENTRE MEDICO-SOCIAL

Daloa, le 30 mai 2012... Les habitants du quartier Djarabana d'Issia, localité située à environ 350 km d'Abidjan, n'auront plus à parcourir de longues distances pour se rendre dans un centre de santé. Elles viennent de bénéficier d'un centre médico-social réhabilité et équipé par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dans le cadre de son Programme de projets à impact rapide. Ce centre, inauguré mercredi 30 mai 2012, offrira des prestations médicales à coûts réduits.

Des autorités administratives, conduites par le préfet d'Issia, Ossey Achi Olivier, et le directeur régional de la santé du Haut-Sassandra, Sonkaha Denis, ainsi qu'une délégation de l'ONUCI conduite par Abdourahamane Ganda de la Division des Affaires civiles, ont pris part à la cérémonie d'inauguration.

D'un montant d'environ 10 millions de francs CFA, ce projet a consisté au revêtement de la toiture, à la construction d'un préau et à des travaux d'électricité, de plomberie et de peinture du bâtiment, qui a également été équipé en matériel de bureau, dont des ordinateurs, des chaises et des imprimantes.

M. Ganda a réitéré la volonté de la Mission à accompagner toutes les actions qui s'inscrivent dans le cadre de la sortie de crise et qui visent à assurer un mieux-être aux populations. Il a exhorté les responsables de l'ONG 'Amour d'une commune', qui aura la charge du fonctionnement du centre, à en faire bon usage pour le bien de la population.

'Amour d'une commune' est une ONG qui œuvre dans le domaine médical, offrant des consultations, de la petite chirurgie et des services de dépistage et de prise en charge à des personnes vivant avec le VIH/Sida.