L’ONUCI construit un bâtiment scolaire dans un village près de Duekoué

précédent suivant
3 juin 2009

L’ONUCI construit un bâtiment scolaire dans un village près de Duekoué

Duekoué, le 3 juin 2009... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a remis, le 1e juin, les clés d'un bâtiment de trois classes aux habitants du village de Doumbiadougou (27 km de Duekoué), en présence des autorités locales.

Le bâtiment, d'un coût global de 6,8 millions FCFA, a été financé par l'ONUCI dans le cadre des projets à impacts rapide, destinés à soutenir les initiatives locales d'intérêt communautaire. Les classes visent à renforcer la capacité d'accueil de l'école primaire du village.

« L'ONUCI sera toujours aux cotés des Ivoiriens et apportera son aide en fonction de ses moyens », a dit lors de l'événement M. Jean Marie Kalama, chef de la délégation de l'ONUCI. M. Kalama a insisté sur l'importance de l'école pour les enfants, soulignant que ceux-ci constituent l'avenir.

Le représentant des parents d'élèves, M. Basile Doh Glao, a dit sa reconnaissance à l'ONUCI. Il s'est réjoui de ce que l'école du village, qui n'avait que deux classes, affiche désormais une fière allure, grâce à la Mission. Il a aussi indiqué que l'école avait également besoin d'une cantine scolaire, de latrines et d'une fontaine.

Le représentant du Sous-préfet, M. Smith Daniel By, a remercié l'ONUCI pour toutes ses actions en faveur de la paix en Côte d'Ivoire. Il a appelé les villageois et les enseignants à prendre soin du bâtiment afin d'encourager les donateurs.

Créée en 1980, l'école de Doumbiadougou n'avait que deux classes. Elle comporte désormais cinq classes pour une capacité d'accueil de 300 élèves, dont certains proviennent des campements environnants.