L’ONUCI APPUIE LA JOURNEE DE SALUBRITE PUBLIQUE A DIVO

27 mar 2012

L’ONUCI APPUIE LA JOURNEE DE SALUBRITE PUBLIQUE A DIVO

Divo, le 26 mars 2012... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a apporté le 24 mars 2012, son appui à la Journée de salubrité publique, organisée par la Direction de la promotion de la jeunesse et du service civique, en partenariat avec la société civile et la Croix-Rouge, dans les enceintes des différents édifices publics de la ville de Divo.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur régional de la promotion de la jeunesse et du service public, Jules Bahoua, a inscrit cette journée dans le cadre des actions de la jeunesse visant à entretenir et nettoyer les édifices publics par la jeunesse, notamment la préfecture, la mairie, la Sous-préfecture, l'Hôpital Général, la Direction de la jeunesse, du Trésor public, ainsi que le Tribunal de Divo. « Il s'agit également de susciter au sein de la jeunesse le sens du civisme et de protection des édifices publics de l'Etat », a-t-il dit.

Tout en saluant la l'engagement et la mobilisation de la jeunesse pour cette action de salubrité publique, Joseph Kpan Droh, Préfet de région de Lôh Djiboua et du département de Divo, a expliqué l'importance de la protection de l'entretien des services de l'Etat, surtout pour la jeunesse qui est appelée à prendre la relève très prochainement. « Que le civisme fasse partie de vos préoccupations quotidiennes, car nous comptons sur vous pour que la relève soit assurée», a-t-il dit

La contribution de l'ONUCI à cette journée a porté sur la mobilisation de tout le personnel qui a non seulement participé aux travaux sur les différents sites retenus, mais a également levé une contribution volontaire ayant permis l'acquisition d'un lot de matériels de salubrité, remis gracieusement à la direction régionale de la promotion de la jeunesse et du service civique.

Au cours de la cérémonie de remise de ces matériels, Natalie Patricia Sarafian, Chargée des Affaires civiles, et Point focal du Coordonnateur régional pour le secteur ouest, a expliqué que la présence du personnel de l'ONUCI à cette journée s'inscrivait dans le cadre de son mandat d'accompagner les efforts du peuple ivoirien à se prendre en main pour une paix durable. Cette présence aux côtés des jeunes visait également à les encourager dans cette action de promotion du volontariat et du civisme pour des lendemains meilleurs de la côte d'Ivoire.

Il convient de noter enfin que le bataillon nigérien (NIGERBATT) basé à Divo qui a activement participé à ces travaux, a également assuré le transport des jeunes, ainsi que de tous les participants vers les différents édifices retenus.