L’ONUCI appuie la 9e édition du tournoi de la paix du Roi de l’Indénié

précédent suivant
10 fév 2014

L’ONUCI appuie la 9e édition du tournoi de la paix du Roi de l’Indénié

C'est avec le soutien et l'appui de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), que la finale de la 9e édition du tournoi de football de la paix, doté du trophée Nanan Boa Kouassi III, Roi de l'Indenié, a eu lieu le samedi 8 février 2014, au stade du collège catholique Kirman d'Abengourou, à 210 km, à l'est d'Abidjan.



Cet événement qui a drainé un beau monde de la région de l'Indenié et du département d'Abengourou, parrainé par le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a opposé l'équipe du village d'Appoisso de la sous-préfecture de Zaranou à celle de Djangobo de la sous-préfecture de Niablé.



A cette occasion, le coordonnateur de l'ONUCI-Abengourou, Zina Luc, tout en se félicitant de l'esprit de fair-play qui a régné tout au long du tournoi, a salué cette initiative du Roi de l'Indenié qui concourt à la stabilité et à la coexistence pacifique entre les différentes communautés de la région. « Quand on parle de fair-play, on parle de paix. Merci au Roi pour toutes les actions qu'il mène ici dans l'Indenié-Djuablin », a-t-il déclaré.



Le premier Secrétaire général de la préfecture d'Abengourou, Gohou Anatole, a pour sa part, remercié les organisateurs et s'est réjoui de la forte mobilisation des populations et surtout des jeunes qui, à travers cette activité sportive, participent à cet élan de réconciliation et de cohésion sociale pour la Côte d'Ivoire.



Le score étant vierge au terme du temps réglementaire de jeu, c'est à l'issue d'une épreuve de tirs aux buts, que le trophée du Roi de l'Indenié pour la paix et la réconciliation, a été brandi par le capitaine de la formation d'Appoisso, qui a battu l'équipe adverse par 3 buts à 2, le tout dans une grande ambiance cordiale et gaie, en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières de la région de l'Indenié-Djuablin et de l'ONUCI.



Le trophée de la paix de l'ONUCI a été attribué à l'équipe de la sous-préfecture d'Aniassué comme étant la meilleure équipe fair-play de cette 9ème édition du Tournoi départemental de la paix qui a débuté le 21 décembre 2013.