De l’eau potable pour les détenus de Korhogo

précédent suivant
10 fév 2014

De l’eau potable pour les détenus de Korhogo

Cinq mille litres d'eau potable : c'est la quantité d'eau potable offerte récemment aux détenus de la Maison d'Arrêt et de Correction de Korhogo (MACK), à 580 km au nord d'Abidjan, par le Bataillon pakistanais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), dans le cadre de ses actions humanitaires.



Par ce geste, la Mission veut « contribuer à l'amélioration des conditions de détention dans les prisons du district des Savanes souvent confrontées à des pénuries d'eau », a fait savoir le conseiller pénitentiaire de l'ONUCI et coordonnateur de cette activité civilo-militaire, Etienne Tatekpo.



Le Régisseur de la MACK, Abdoulaye Traoré, a, pour sa part, apprécié l'action des Casques bleus pakistanais et exprimé toute sa gratitude à la Mission onusienne qui vient ainsi soulager les 295 pensionnaires de la prison civile de Korhogo.



Depuis leur arrivée en octobre 2012 dans la région du Poro, les Casques bleus pakistanais ont aussi distribué de l'eau potable au centre hospitalier régional et dans les villages environnants.